La brèche

de Image de profil de Penna piccolaPenna piccola

Apprécié par 1 lecteur
Quatre petites histoires indépendantes dans un monde où un événement a bousculé la vie chaque individu.
ContemporainScience-fictionéthiquesociétéVie privée
Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Privacide

Lancé par elekis

Bonjour.

Pour mon premier défi, je vous propose la création d’une dystopie basée sur un similimonde ressemblant au nôtre.

Contexte :

Dans ce similimonde, il existe une entreprise toute puissante nommée Gafam© (globalement Facebook, Google, Microsoft, Apple, twitter, Amazon, etc. le tout réuni en un) et/ou tout service internet, toute vente, toute médecine, tout programme passe par leur service. En clair, ils possèdent toute la vie privée de l’humanité.

Et un jour, le 3 mai 2048 à 8 h un site apparait (privacide.info) et le monde découvre avec stupeur ce que Gafam© savait réellement sur eux. N’importe qui peut taper le nom de n’importe qui et tout savoir sur lui allant des infos les plus basiques aux plus intimes.

Privacide.info peut être vu comme un énorme fichier Excel (base de données) contenant pêle-mêle (non exhaustif) :

* le nom, le prénom, l’âge, nombre d’enfants, adresse

* En médecine : poids, sport, maladie

* Salaire, prix des assurances, etc.

* Déplacements, contacts, listes de toutes les dépenses et achats, etc.

* Message de messageries, etc.

* Historique des vidéos vues, aussi bien sur YouTube que sur Youporn

* Style de fantasme, maitresse, incestes…

* Étatique tel que la liste des espions, des magouilles diplomatiques

Bref, tout.

Voilà, y a plus qu’a faire vivre des personnages dans ce monde, MAIS il y a une règle à respecter pour réussir ce défi (bon après, je vais pas porter plainte, si vous le faites pas...) : On ne doit jamais savoir d'ou vient la fuite, le coupable (ou héros cela dépend) n’est et ne sera jamais connu. Ces infos sont apparues un jour, comme cela et voilà. Le ou les types qui ont fait cela se sont assuré qu’il était impossible de remonter à eux.

Si vous voulez un exemple, j'ai (ou je suis) en train d'écrire un recueil de nouvelles dessus (à l'heure de la créaction de ce défi, il y a une nouvelle seulement).

https://www.scribay.com/text/1705315060/privacide/chapter/446627

Commentaires & Discussions

EntretienChapitre0 message
PerduChapitre0 message
FardeauChapitre0 message
RévélationsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0