Lettres à des inconnus

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Lettres à des inconnus

Bonjour Madame,

Dès que j'ai su que l'on pouvait écrire à des personnes âgées confinées en EHPAD, J'ai tout de suite voulu me lancer. Je m'appelle Béatrice, j'ai largement atteint l'âge de raison et j'ai trois filles de 18, 16 et 11 ans. Je suis confinée dans une maison avec un grand jardin dans la campagne tourangelle. Je vis avec mon amoureux, et mes filles nous rejoignent une semaine sur deux. Je ne travaille plus depuis le début du confinement, la mairie où je suis agent d'accueil étant fermée au public.

Je souhaite me sentir utile à quelque chose en cette période quelque peu chamboulée et apporter un peu de sourire et de bonne humeur à des personnes isolées sera un bon début. Ma grand-mère, qui aura bientôt 92 ans, est également confinée dans sa chambre dans un foyer logement et nous faisons notre possible pour lui changer les idées. On se téléphone régulièrement, elle arrive à s'occuper grâce à sa tablette, les mots fléchés, la télévision et aussi l'écriture. Elle a entrepris depuis quelque temps déjà de rédiger ses mémoires avec l'aide d'une éditrice qui vient bénévolement au sein du foyer. Si tout va bien, un recueil de ces mémoires verra prochainement le jour. Toute la famille a hâte de pouvoir les lire et peut-être en apprendre davantage sur l'histoire de notre ascendance.

J'essaierai d'écrire une lettre tous les jours et de vous faire partager les belles photos que mon amoureux prend tous les jours ou presque.

Je vous souhaite d'aller bien et de vous accrocher à la vie en cette période de confinement. Bonne fin de journée.

Tous droits réservés
6 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Lettres à des inconnus

Lancé par Charlotte Miller

Bonjour à tous.

Je vous propose d'écrire des lettres à des inconnus.

Vous pouvez les publier ici en réponse à ce défi mais ce qui m'intéresse surtout c'est que vous les écriviez sur le site suivant : https://1lettre1sourire.org
qui s'offre de les envoyer lettres aux personnes vivants dans les EHPAD qui se sont inscrits sur le site.

" Les EHPAD ont fermé leurs portes. Pour protéger leurs résidents, ils sont dans l’obligation d’interdire les visites. Le virus tue l’amour. On ne peut plus frapper aux portes, mais on peut encore écrire, donner un sourire par des mots. Alors allons-y ! Ne perdons plus de temps, transformons notre confinement en source de joie. "

Merci pour eux ♥

Commentaires & Discussions

ConfinementChapitre7 messages | 4 ans
Lettre 2Chapitre0 message
Lettre 3Chapitre0 message
Lettre 4Chapitre0 message
Lettre 5Chapitre0 message
Lettre 6Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0