Bai, Jon

de Image de profil de Amelie PaixAmelie Paix

Avec le soutien de  Jérôme Bolt 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Bai, Jon

Les fêtes de Bayonne, c'est parfois le lieu de l'improbable, de l'épique, du fabuleux...

Je me rappelle de cette fois où j’ai fait ce que je n’avais jamais fait auparavant: j'ai mis deux euros dans la longue vue située côté Quai de Lesseps à l'attention des touristes. Après toutes ces fois où je m’étais demandé ce qu'on peut bien voir... et puis c'était pour me rincer l’œil et observer façon microscope toute cette faune urbaine à l’œuvre de ces fêtes de Bayonne.

J'avais la louable intention de ne faire que zyeuter la rive gauche et m'en amuser mais c'est tout autre chose qui se passa: mes yeux ce soir-là se sont posés sur la fille la plus attirante qui soit. J'étais devenu malgré moi le voyeur d'un instant où elle se penchait pour se rafraîchir à une fontaine. Les traits de son visage définissaient une femme au charme pénétrant, avec un air un peu mutin et une féminité toute en subtilité. Ses cheveux joliment relevés dévoilaient un cou gracile.

Mais alors que j'avais cette impression d'avoir au bout de ma longue vue une sirène qui commençait à peine à pousser son chant hypnotique dont je me délectais, un pickpocket entra en scène et lui déroba en toute discrétion son porte-monnaie qui dépassait de la poche de son pantalon. Quelle était la probabilité que mes yeux se posent sur elle? Et qu'un voleur la choisisse exactement en même temps que je l'admirais ? Sûrement autant que je mette une pièce de deux euros pour quelque chose que je n'avais jamais fait de ma vie.

Et bien, me dis-je, c'est qu'il s'agissait d'un jour pas comme les autres, et que c'était à mon tour de bousculer le destin.

Tous droits réservés
5 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Sainte Maddi pleine de grâceChapitre10 messages | 1 an
MaddiChapitre2 messages | 1 an
Une journée au tour inattenduChapitre1 message | 1 an
Rencontre surpriseChapitre1 message | 1 an
Le fil d’ArianeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0