Existium Silvam

de Image de profil de Maxu le maitre pouletMaxu le maitre poulet

Avec le soutien de  Naethano 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Existium Silvam

Le monde tel que je le connais, est né il y a des milliers d'années. Une époque où les gens comme moi n'existaient pas, où nous n’étions que des fantasmes sortis de l’imagination des Hommes. Pourtant, des scientifiques ont un jour décidé de transformer ce rêve en réalité. Pourquoi ? Je me pose toujours la question. Sûrement pour tenter de résoudre tant bien que mal les problèmes créés par l'humanité. Persuadés qu’ils ne pouvaient pas le faire eux-mêmes, ils ont créé des êtres pour sauver leur monde.

Cela a pris des années, mais ils ont réussi, et de leur violente expérience sont nés vingt hybrides. Mi-hommes, mi-animaux. Puis, plus tard sont nés leurs premiers enfants. Les scientifiques étaient ravis. Pourtant quand les hybrides leur proposèrent des changements pour aider le monde, qui s'effondrait peu à peu, personne n'accepta.

Mais pour qui se prenaient-ils ? après tout, “en plus d'être des nouveau-nés se sont des animaux.”

La façon de penser des Hommes ne laissait pas de place aux hybrides. Ne voulant pas rester inactifs, enfermés dans de petites cages, ils s’enfuirent. Aidés par quelques humains, ils réussirent à rejoindre la forêt. Marquant l'an un de notre calendrier.

Les mois sont passés, puis les années, les siècles et les millénaires. Notre civilisation et la forêt se sont développées, aujourd’hui les hybrides possèdent un territoire presque aussi grand que celui des humains.

Des accords ont été rédigés, des services sont rendus des deux côtés en échange d’un pacte de non-agression, et surtout d’une indifférence totale.

Les deux peuples sont parfaitement conscients de l'existence de leur voisin mais ne s'y intéressent tout simplement pas. Passer de la forêt des hybrides au désert des humains n’est pas interdit, bien que très déconseillé. Le voyage n'est pas réellement dangereux, mais comment réagirions-nous si un humain apparaissait dans notre vie ? L'accueil ne serait surement pas des plus chaleureux pour cet intrus. Et en est-il de même pour les humains ? Qu'es ce qui a vraiment changer en 1207 années de séparation ?

Pourtant, je ne rêve que d’une chose, en apprendre plus. Je ne connais que des événements s’étant déroulés il y a des siècles dans le monde des humains. Absolument rien dépassant notre histoire commune, qui a eu lieu il y a déjà bien longtemps. Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'humains de ma vie.

Le traité d'indifférence interdit toute information venant des territoires humains, et personne ne semble éprouver la moindre once de curiosité.

Ce n'est pas mon cas. Presque tous les jours, je me rends à la frontière qui se trouve à quelques kilomètres de mon village. Me penchant sur les dernières branches de la forêt, je me rapproche le plus possible, pouvant sentir l’odeur du sable à seulement quelques mètres.

Un jour, j’ai posé un pied sur la terre sèche se trouvant derrière la frontière, mais je n'ai jamais eu le courage d’aller plus loin.

Tous droits réservés
6 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 4Chapitre1 message | 2 ans
Chapitre 3Chapitre1 message | 2 ans
Chapitre 1Chapitre2 messages | 2 ans
PrologueChapitre0 message
Chapitre 2Chapitre0 message
Chapitre 5Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0