Tels qu'on les raconte en Hyrule

de Image de profil de LoumicrobesLoumicrobes

Avec le soutien de  AresPhóbos 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Tels qu'on les raconte en Hyrule
Vous connaissez sans doute l'histoire de Blanche-Neige, des trois petits cochons ou d'Aladdin, mais savez-vous comment Cendrillon tira l'épée de légende de son rocher ? Connaissez-vous l'histoire de la petite princesse des Zoras qui devint Hylienne ou celle de deux jeunes Kokiris échappant à une méchante sorcière ? Avez-vous déjà entendu parler des trois Rumys et du grand méchant loup ? De la dette du Keaton ? Non ?
Alors vous êtes au bon endroit !

Découvrez les contes qui ont bercé l'enfance de milliers d'enfants hyruliens ! Des histoires du monde entier, revues en version Zelda.

Ces textes ont été traduits de l'Hylien antique ou de l'ancien Sheikah. N'hésitez pas à me rapporter toutes les erreurs de traduction et autres fautes d'orthographe.
JeunesseFantasyContecontes de féesZeldaEnfantsrevisitesConte
Tous droits réservés
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Il était une fois

Lancé par Jessica V.P.

Bonjour tout le monde !

Voilà second défis de l'année que je lance. J'avais lancé un défis avec le thème "Erotique"
Maintenant je vous lance un défis avec "Revisite des contes"
Tout le monde connais plusieurs versions de la petite sirène, de la belle au bois dormant, de cendrillon ou encore blanche neige... Bien, maintenant, à vous d'écrire les vôtres !
Le défi et ses conditions. (ATTENTION DEFI LONG ! )

- Un chapitre = une revisite de conte. Le chapitre peut faire dix minutes de lecture comme deux heures... N'hésitez pas à laisser de l'espace entre vos long paragraphes. Pour s'avoir nous donner une pause dans la lecture du chapitre et reprendre plus tard si celui-ci est long.

- La révisite peut être horrifique, érotique ( n'oubliez pas de metionné sensible et +16 ou +18 si cela est le cas. pareil pour l'horrifique si vous partez dans le gore.), fantasy, fantastique, romance, moderne, ... Bref libre à vous.

- ça se complique hihi : minimum cinq contes à adapter. Une petite liste pour vous aider : mais si vous connaissez un conte par repris ci-dessous je pense a Peter-pan eentre autre, n'hésitez pas. Il y 'en a tant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_contes_merveilleux

- Essayez de poster un chapitre par mois au minimum. Et laissez en commentaire le lien de ce chapitre pour qu'on le retrouve à chaque fois qu'il y a un nouveau. J'espère en lire pas mal d'ici fin octobre ! et encore d'autre plus tard...

- ATTENTION. Ne changez pas les surnoms ou prénoms connus des contes originaux. Cendrillon est un surnom elle le gardera mais vous pouvez lui donner un prénom, le petit chaperon rouge, un prénom aussi mais elle ou il... (vous pouvez changer les sexes oui oui) reste le chaperon rouge. Hansel et Gretel se nommeront toujours Hansel et Gretel... les enfants peuvent etre des adultes et vis-versa. Exemple : Peter pan n'est plus l'enfant qui ne veut pas grandir mais un adulte qui est toujours enfant dans sa tete...

Voila Voila. Bonne écriture à tous et on se retrouve donc plus tard !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0