Pas facile d'être le lutin du Père Noël ! [Projet d'écriture spontanée. En pause]

de Image de profil de Cagou0975Cagou0975

Avec le soutien de  Romogolus 
Apprécié par 1 lecteur
Embarquer Gaël, jeune étudiant, dans une folle virée rocambolesque, voilà qui n'était pas prévu au programme d'Annaëlle et de Moran, nouvellement responsables de la zone 123-B156 en tant que Myréenne et apprenti Père Fouettard commis d'office. Ce n'est pas comme si le jeune homme leur avait laissé le choix : pas question de le laisser gambader seul en territoire interdit, on voulait éviter un nouveau Narnia. Et tout sauf les Ganglorines.
Seule solution, le camoufler parmi les lutins annuels, alias "la clique des Pairs Dans la foule des gens dénués
d'intérêt", surnom auto-attribué par dérision. Petit problème technique, comment se fondre dans une masse qui n'est pas réelle sans se faire repérer ?


Au départ, c'était parti d'une simple boutade. J'avais évoqué l'idée rigolote de m'attaquer à l'impressionnant mythe du Père Noël et de son acolyte, le Père Fouettard. Mon entourage avait trouvé cette idée totalement stupide. – Merci du soutien –.
Erreur monumentale. Comme je suis d'un naturel obstiné et fichtrement contradictoire, je me suis lancée dans l'aventure, rien que pour leur prouver le contraire. Et me voilà bien avancée.

Je n'ai qu'une ébauche d'intrigue (le résumé en fait), un vague début, pas d'antagoniste pour le moment (en faut-il un forcément ?), je ne sais même pas si je vais parvenir à du concret, encore moins où je vais en venir. Ce qui est un réel défi pour moi. Mais il se trouve que, mine de rien, j'apprécie les défis, et celui-ci est un excellent exercice. Alors on verra bien. Le point positif, c'est que ce récit-là sera adapté au format de Scribay. Quoique, je me connais, cela peut vite dériver.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, de vos idées ou de vos commentaires s'il en est !
Je préfèrerais des avis sur le fond plutôt que sur la forme pour le moment (sinon je risque de me "bloquer" pour un petit conte qui a pour but initial de m'inciter à l'écriture spontanée). Merci !
ConteExpérimentalLégendesPère FouettardPère Noël
Tous droits réservés
6 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

1.Chapitre2 messages | 2 ans
3.Chapitre1 message | 2 ans
2.Chapitre0 message
4.Chapitre0 message
Pas facile d'être le lutin du Père Noël !Chapitre0 message
5.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0