Ceux qui marchent : La Cohorte des Décades
Dans un monde post-apocalyptique où les dangers sont multiples et la guerre omniprésente, une armée nomade, organisée selon un système décimal strict, parcourt le territoire pour maintenir l'ordre et annihiler toutes menaces. Au sein de cette armée, un groupe de recrues forme une Décade, la plus petite unité de la Cohorte. Mais leur monde bascule lorsque leur chef, l’Arban, meurt au combat, les condamnant à périr à moins d’accomplir un exploit inouï. Qui sont ces hommes et ces femmes, et parmi ces novices qui deviendra l'Arban voué à un funeste destin ?
__________________________________________________________________________________________________________________
Actuellement en cours d'écriture :)
J'ai l'idée générale, la trame ainsi qu'une bonne partie des intrigues, mais certaines choses, comme le lexique ou encore le bestiaire, ne sont pas totalement et définitivement posées, et de nombreux détails restes à éclaircir.
Ayant suffisamment élaboré mon monde et mes personnages, j'ai décidé qu'il était temps de commencer à écrire pour avancer et ne pas rester bloqué.
Je me prêterai donc au jeu de publier au fur et à mesure de mon avancée afin que, si vous le voulez bien, vous me fassiez part de vos impressions, ressentis, avis et autres précieux conseils !
Merci d'avance :)
__________________________________________________________________________________________________________________
Actuellement en cours d'écriture :)
J'ai l'idée générale, la trame ainsi qu'une bonne partie des intrigues, mais certaines choses, comme le lexique ou encore le bestiaire, ne sont pas totalement et définitivement posées, et de nombreux détails restes à éclaircir.
Ayant suffisamment élaboré mon monde et mes personnages, j'ai décidé qu'il était temps de commencer à écrire pour avancer et ne pas rester bloqué.
Je me prêterai donc au jeu de publier au fur et à mesure de mon avancée afin que, si vous le voulez bien, vous me fassiez part de vos impressions, ressentis, avis et autres précieux conseils !
Merci d'avance :)
Science-fictionAventuresurvienomadescynismemortaventure , action
Tous droits réservés
9 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lectureCommentaires & Discussions
Prologue | Chapitre | 11 messages | 1 mois |
Chapitre 1 : Le troupeau | Chapitre | 0 message |
Chapitre 2 : La solution au problème | Chapitre | 0 message |
Chapitre 3 : Seigneurs des steppes | Chapitre | 0 message |
Chapitre 4 : États d’âmes | Chapitre | 0 message |
Chapitre 5 : Les places vacantes | Chapitre | 0 message |
Chapitre 6 : S'accrocher | Chapitre | 0 message |
Chapitre 7 : Rodéo | Chapitre | 0 message |
Chapitre 8 : Fractal | Chapitre | 0 message |