Il était une fois dans un pays très lointain où vivait une famille composée de trois enfants, trois frères qui passaient leur temps à jouer et à s'aventurer dans les champs. Le premier, Elwiba, voulait s’aventurer pour montrer à ses parents qu’il était digne de confiance. La deuxième, Releba, voulait captiver l'attention des villageois par sa force et son bravoure. Le troisième, Scritbba, poursuivait ses frères pour ne pas être maltraité. Leur comportement était irritant jusqu'à ce que les gens commencent à les critiquer ; c'était désespérant pour les parents qui attendaient une bonne réputation auprès de ces fils. Mais la vie ne voulait que la tristesse pour eux.
Cependant, parmi ces trois frères, il y avait un bon cœur qui voulait aller chercher du travail. Il voulait plaire à ses parents et retirer les critiques des villageois sur son dos, mais l'emprise fraternelle ne lui donnait pas le choix. Le petit Scritbba voulait se remettre des actes passés, mais il se révoltait contre ses frères Elwiba et Releba. Mais comment le petit Scritbba pourrait-il surmonter sa peur, en combattant avec son âme intérieure pour s'affirmer auprès de ses frères ?
L’histoire commence par nous donner chaud au cœur et à veiller sur le dénouement de chaque moment de cette belle aventure.