Pour que la nuit s'enflamme

de Image de profil de Chuck Mac CrackerChuck Mac Cracker

Avec le soutien de  R. Azel 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Pour que la nuit s'enflamme
Début du roman :

"« S’ancrer à son passé, c’est tourner le dos à son avenir. »
Combien de fois t’es-tu répété cette phrase ? Trop souvent pour les dénombrer. Tu ne peux pas t’en empêcher, c’est plus fort que toi. Encore maintenant, à cet instant précis, les mots résonnent en ton esprit comme un leitmotiv auquel ta raison ne peut échapper. Mais quel avenir peut espérer un mort en sursis ?
Trainant tes maigres souvenirs tels des boulets d’acier, tes pas frappent lourdement le bitume dans cette ruelle sordide aux relents de décharge. Tu patauges dans les tas de déchets vomis par les poubelles trop pleines, sans y prêter attention. Ces derniers mois à évoluer dans la crasse t’ont habitué à ne plus ressentir cette pauvreté omniprésente. Tu avances dans ce monde en décomposition, insensible à sa laideur, sourd aux complaintes de ses habitants. Tu portes ta propre croix et n’a pas de place pour celles des autres."

Roman écrit à la deuxième personne du singulier (en cours/ plutôt en pause ^^)
Tous droits réservés
5 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 3 (1 sur 3)Chapitre2 messages | 2 mois
Chapitre 2 (3 sur 3)Chapitre3 messages | 2 mois
Chapitre 2 (2 sur 3)Chapitre7 messages | 2 mois
Chapitre 2 (1 sur 3)Chapitre12 messages | 2 mois
Chapitre 1Chapitre6 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0