Le Clou du Spectacle (Concours) [FINI]

de Image de profil de Virgoh-VertigoVirgoh-Vertigo

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Le Clou du Spectacle (Concours) [FINI]
Cette nouvelle a pour but de répondre à un appel à textes lancé par la Maison d'Édition Oneiroi, spécialisée dans le steampunk. Le thème de l'appel est : "Haute couture et consumérisme", le texte doit faire entre 30 000 et 60 000 caractères espaces compris (24-48 pages taille roman), porter un message (politique), être original.

Vu que j'ai moins d'un mois pour la rédiger, je vais publier mon avancement jour par jour pour ceux que ça intéresse (et rectifier le tir en cas de besoin).

Godrick, cadre dans la Compagnie "Seyd&Gold", spécialisée dans la haute-couture, se retrouve invité malgré lui à une réception donnée en l'honneur de la Grande Exposition. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que, sous le masque des apparences, les invités ne sont pas tous ceux qu'ils prétendent être.

(Cette histoire s'inscrit dans l'univers du Chemin de la Lumière, environ à la même période que la trilogie/tétralogie, sur un autre continent)
FantastiqueHistoriqueScience-fictionluxesteampunkmodepolitique
Tous droits réservés
6 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

III.Chapitre7 messages | 1 semaine
I.Chapitre11 messages | 1 semaine
VI.Chapitre6 messages | 2 semaines
IV.Chapitre8 messages | 2 semaines
V.Chapitre6 messages | 2 semaines
II.Chapitre4 messages | 3 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0