Chroniques héossiennes : Partie 2 : Courgine rotie et Radine braisée

de Image de profil de SylkeSylke

Image de couverture de Chroniques héossiennes : Partie 2 : Courgine rotie et Radine braisée

À la suite de leur première mission, c’est victorieux que Mak Eshka’Rey, G’d’nissing, Mapoo et Passion d’Ecorce rentrent à Kachia présenter leur rapport au Conseil des Castes. Ce dernier se montre satisfait de leur réussite.

- « Nous referons appel à vous… sous peu. » conclut l’un des anciens.

Leurs jours suivants, nos compagnons prennent un repos bien mérité. Entre beuveries, balades, siestes et autres amusements, chacun regagne en force et en énergie. La soif d’aventure se fait sentir, et les Lézards avides d’argent ont hâte de repartir en mission pour remplir leurs bourses d’or. C’est avec joie que la troupe reçoit une convocation du Conseil et s’y rend sans plus tarder. Ils patientent un moment dans un vaste salon prestigieux. Les canapés de noble facture sont recouverts de riches tentures. Les murs sont ornés de tableaux d’anciens membres notables du Conseil. Enfin, ils sont reçus. Un des membres du Conseil leur présente la mission.

- « Nous avons reçu des informations intrigantes d’une bourgade nommée Axiol. Main d’Argile, une Féling, ne cesse de poster des offres d’emploi pour des travaux des champs. Ses employés semblent se volatiser sans raison et plus personne n’a de nouvelles d’eux par la suite. »

- « Combien serons-nous payés ? » demande Mak sans gêne.

- « Cela dépendra de votre réussite. » Conclue le membre avec un regard d’une telle sévérité que plus aucune question n’est posée.

Une fois sortie de la salle d’audience, les quatre compagnons consultent la carte et l’ordre de mission qui leur a été remis. G’d’ni et Mak sont déjà en train de magouiller des plans pour s’enrichir.

- « On n’a qu’à se faire embaucher par la Féling, comme ça on sera payer par le Conseil et par elle. » propose G’d’ni.

- « Ce ne serait pas honnête. » intervient Passion d’Ecorce, hautaine.

- « Très bien ! Le Conseil n’aura même pas à le savoir. Pas de déclaration, pas de taxe en plus ! » renchérit Mak.

- « Ignoble… » commente Passion d’Ecorce.

- « Ce n’est pas tout près. Mapoo aime marcher. » remarque Mapoo en consultant la carte.

- « Marcher ? Pfff… Foutaise ! Je vais trouver un transporteur. » déclare G’d’ni.

Il part pendant une bonne demi-heure et revient, grognon.

- « Marcher, c’est très bien. » dit-il simplement.

- « Il n’y a plus de véhicule disponible ? » demande Mapoo, innocemment.

- « Tu parles, je suis sûre que c’est juste trop cher. » dit Passion, un sourire moqueur sur le visage.

- « Nia,nia, nia… » grommèle G’d’ni en se mettant en route, aussitôt rejoint par Mak, qui lance à Passion un regard mauvais.

Passion caresse distraitement Yadyao, Armimale ailé, perché sur son épaule.

La route jusqu’à Axiol traverse des prairies vallonnées puis des forêts de feuillus. Tout semble calme. Mak et G’d’ni discutent et plaisantent à l’avant de la troupe. Passion marche aux côtés d’Arénis, l’armimale carapace. Elle est complètement absorbée par les chants que l’Yadyao chuchote à son oreille. Mapoo profite des senteurs de la forêt et des rayons du soleil venant réchauffer sa fourrure à travers les arbres. Soudain, Mapoo s’immobilise tandis que G’d’ni sort son arc.

- « Il y a quelque chose ! » signale-t-il à ses compagnons.

Gd’ni et Mapoo scrutent les environs. Mak et Passion regardent autour d’eux à la recherche de la source de l’alerte.

- « Dans les fourrées. » dit Mapoo.

Se sachant découvert, deux créatures s’extirpent des buissons. Deux nécrosiens à l’âme emplie de noirceur se présentent. G’d’ni ne perd pas un instant, il lance une puissance Brûlure antiâme. L’attaque produit un puissant rayon lumineux qui illumine les deux êtres. Les créatures se cachent les yeux et semblent se lamenter. Mapoo s’est armé de son tambour et entame son chant de bataille. Les nécrosiens lâchent leurs yeux et plaquent leurs mains sur leurs oreilles, leurs cris déchirants s’élèvent vers le ciel. Dans sa folie, l’un des nécrosiens se jette sur Mapoo dans l’espoir d’aspirer son âme. Mapoo le repousse facilement. Mak lance une Frappe Malsaine mais le Nécrosien le dévie in extrémis et la lame de Mak se plante dans le sol. Profitant de l’assault de Mak, Passion se glisse derrière le Nécrosien et lui assène un coup d’épée dans le bras. G’d’ni se concentre et produit une Brûlure d’anti-âme. Les deux Nécrosiens se tordent de douleurs et leurs corps se vaporisent en un nuage de poussières, leurs vêtements crasseux tombent au sol, inhabités. Mak ne perd pas un instant et fouille les poches des immondes tissus.

- « Hé, hé, hé ! » ricane-t-il.

- « Hey ! On partage ! » s’exclame Passion en découvrant les 20 Credos que Mak tient dans sa main.

- « C’est moi qui les ai trouvés. » répond Mak en se redressant de toute sa hauteur.

- « Partage, on a dit. » dit Mapoo en se plaçant devant Mak et en croisant les bras sur son torse.

- « Bien sûr… » dit Mak en tendant à contre-cœur les Credos à Mapoo.

L’équipe reprend sa route. Nos compagnons finissent par arriver à un vaste pont. D’une longueur de 770 mètres, le pont enjambe une large rivière aux flots mouvementés. Au centre du pont, un îlot abrite l’imposant château de Rengaid. De la mousse recouvre les murs de pierre extérieurs. De hautes tours s’élèvent vers le ciel autour desquels des corbeaux tournoient d’un air lugubre. En passant devant la demeure, le groupe remarque que trois gardes surveillent l’entrée. Passion leur adresse un signe de la main séductrice. Les gardes ne bronchent pas. G’d’ni s’avance alors vers eux, suivi de la suite du groupe.

- « Halte-là ! »

- « Oh… quelle autorité. » minaude Passion face aux charmes des Mélodiens.

- « Excusez-nous, mais à qui appartient ce château ? » demande G’d’ni poliment.

- « Daren Black Rock, sieur du coin. Vous devriez le savoir. »

- « Et pourrait-on visiter ? » reprend Mak.

- « Hors de question. »

- « Heureusement que vous êtes bien payés… » tente G’d’ni dans une tentative grossière de corruption.

Les trois Mélodiens le regardent d’un air indifférent puis reprennent leurs immobilismes.

- « Hum… Nous cherchons une certaine Main d’Argile, sauriez-vous où nous pourrions la trouver ? » intervient Passion.

- « La cultivatrice ? Vous la trouverez en ville. » reprend l’un des hommes succinctement.

- « Et pour la taxe de passage sur le pont, dites que vous venez de notre part pour cette fois. » complète un second homme, pas complètement insensible aux charmes de la Féling.

Le groupe repart. A l’extrémité du pont, comme indiqué par les gardes, on les laisse passer sans leur imposer la taxe. Dépassant les portes de la ville, le groupe découvre le village qui s’organise autour d’une belle place centrale. Sur la gauche du village, s’étendent de vastes champs. La matinée touche à sa fin. Le groupe interroge les passants à la recherche de Main d’Argile. Un habitant nous désigne la propriété agricole de droite.

- « Et en face, c’est chez Toxar. » rajoute-t-il. « Ces deux-là se vouent une sacrée rivalité. Les champs de Toxar dépérissent alors que Main d’Argile a des champs bien plus productif malgré ses soucis de personnel. »

- « Bon, bah ce n’est pas tout ça. Mais je me boirais bien une petite mousse. » commente Mak.

- « Bien bien ça ! C’est vrai que le voyage m’a donné soif ! » renchérit G’d’ni.

- « Ouiiii ! » s’exclame Passion en levant le poing.

- « Humpf. » acquiesce Mapoo doucement.

La taverne est facilement repérable, placée au centre du village, sa porte surmontée d’une enseigne représentant deux étranges légumes séparées par une épée. En poussant la porte, Mak s’avance dans le pub, prend une grande inspiration et exhale bruyamment.

- « Haaaa ! Cette bonne odeur de bière ! Ouh ! Et que vois-je ? Serait-ce du ragout ? »

Le groupe s’installe à une table. Rapidement, une serveuse vient prendre leurs commandes. Quelques bières et un ragout plus tard, chacun digère dans l’atmosphère détendue du pub en plein midi. Une Féling a une table voisine fait tomber son verre, en voulant le ramasser, elle prend appui avec sa main sur la table et s’entaille méchamment avec un couteau. Puis, la Féling se lève d’un pas mal assuré, elle s’approche du bar, trébuche dans les pieds d’une chaise et s’étale de tout son long.

- « Aaah… Main d’Argile, faut toujours que tu foutes le boxon ! » s’exclame le patron.

- « Ouh, Main d’Argile… » murmure Passion en se levant de son siège.

Passion d’Ecorce s’approche de la Féling et l’aide à se relever. Elle la raccompagne jusqu’à sa table et entame la conversation.

- « Alors, qu’est-ce qui vous arrive ? » demande Passion.

- « Je suis très très maladroite… c’est tout moi, de tout faire tomber. Merci de m’avoir aidé. »

- « C’est naturel… Comment vous appelez-vous ? »

- « Je m’appelle Main d’Argile, je cultive des courgines. »

- « C’est t’y pas merveilleux, ça… Et ça marche bien les Courgines ? » demande innocemment Passion.

- « Pas vraiment, non… » reprend Main d’Argile en se renfermant. « Je manque de personnels et Toxar n’arrête pas d’attaquer mes champs… Pas moyen de travailler tranquille. »

- « Hey, les garçons ! Madame Main d’Argile a des problèmes de personnels et il y aurait des attaques de ses champs. » explique Passion à ses compagnons.

- « Oh ! Mais vous êtes quatre, et ces messieurs ont l’air costauds ! » s’exclame Main d’Argile. « Accepteriez-vous de travailler pour moi ? »

- « Ça dépend combien ça rapporte… » dit Mak.

- « 200 credos chacun pour une semaine. »

- « Hors de question. Il va falloir allonger la monnaie ! » dit Mak menaçant et se redressant de toute sa hauteur.

- « Allons, allons… Il doit bien y avoir un moyen de trouver un arrangement. Comme vous pouvez le voir notre ami a le sang chaud malgré les apparences… Hi ! hi ! hi ! Nous vous serons d’une grande aide dans les champs et peut-être pourrons-nous aussi assurer la sécurité des champs… » intervient G’d’ni d’une voix mielleuse.

- « Oui… je, je peux monter à 500 credos chacun pour la semaine. » acquiesce Main d’Argile.

- « Très bien, ça, parfait. Nous avons un accord ? » conclue G’d’ni.

- « Ok. » consent Mak.

Tous droits réservés
7 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0