https://www.youtube.com/watch?v=Q5S2qNXFhkQ
Mardi Gras — Benim Ismim Mahmut Altunay
Le flipper
Boule numéro un longe le rempart avant de prendre le virage à gauche et de se jeter dans les champignons. Elle y rebondit inlassablement jusqu’à ce qu’ils capitulent et lui permettent de s’évader. Un coup de spatule qu’elle n’a pas vu venir l’envoie à l’opposé, où elle chute dans un trou. Emprisonnée !
Sa sœur entend ses pleurs et se lance à la rescousse. Cependant, avertie, elle se décale légèrement et évite ainsi la dangereuse claque. Elle se laisse glisser jusqu’à un pied agité qui la propulse sur une rampe. La dévalant à une vitesse vertigineuse, elle se dirige à nouveau tout droit sur l’extrémité du même membre.
Celui-ci l’attendait et frappe encore, de manière expérimentée. Trois fois de suite, la bombe de fer parcourt ce trajet. Elle ne parvient pas au bout du dernier tour, en cause l’orifice responsable de la captivité de numéro un. Numéro deux se retrouve bloquée, à son tour.
La catapulte éjecte alors la troisième sphère dont le parcours est quasi identique aux précédents. À ceci près qu’elle zigzague entre les chapeaux sur pieds, nargue la main bâffeuse pour glisser avec lenteur jusqu’au talon. Ce dernier l’expédie jusqu’au monstre, assis tout en haut, en plein dans le ballon qui lui sert de bedaine. Le souffle coupé, le génie délivre malencontreusement ses prisonnières quand il laisse échapper un grand râle. Des lumières écarlates clignotent et se reflètent sur les boules tandis que les grognements de la créature résonnent à en percer les tympans.
Numéro un, deux et trois se battent à la vie, à la mort durant d’interminables minutes, conscientes de leur inévitable défaite.
Les cèpes ont rendu la première complètement stone et elle dégringole déjà le long de la pente vertigineuse, n’ayant d’autre choix que de suivre le passage suicidaire entre les deux targettes.
La seconde reçoit un violent coup de pied qui l’entraine, étourdie, dans la goulotte. Elle se noie.
La dernière, peinant à atteindre une nouvelle fois la brioche, rencontre les nerfs tendus des tibias dont la danse infernale a raison d’elle. Elle court rejoindre ses sœurs.
Game over