Réponse à "Un jour... Un defis Deuxième Édition !"

de Image de profil de VallerandVallerand

Avec le soutien de  Fred Larsen, La passeuse d'histoires 
Apprécié par 3 lecteurs

Jean-Marie le stylo n’était pas un stylo comme les autres. Ce n’est pas un beau stylo Mont Blanc, argenté, avec une belle plume qu’on n'a pas envie de casser. C’était un simple stylo 4 couleurs Bic, bleu et blanc. Bref, la couleur classique.

Il avait sa place dans la trousse d’un écolier, d’un collégien, ou d’un lycéen. Il ne se rappelait plus très bien, car cela faisait tellement d’années qu’il traînait dans cette trousse, à sortir à huit heures trente le matin pour écrire sur un cahier, voir les pages se tourner, pour être plaqué sur le papier, faire ces formes, puis pendant le cours de math à être retourné dans tous les sens, car Benjamin, son propriétaire, déteste les maths. « Putain, j’en peux plus de me faire taper la tête contre ce cahier ! » Se mit à gémir le pauvre stylo en se retrouvant dans la trousse pendant la pause de midi, accompagné d’un crayon à papier, d’un taille-crayon, de plusieurs Stabilo, d’une paire de ciseaux et d’un stylo à plume Waterman. « On voit très peu la lumière du jour, alors sois content d’avoir cette chance-là de pouvoir de temps en temps sortir ! » Rétorqua un peu au-dessus le Stabilo fluo.

A quatorze heures, commençait le cours d’Histoire-géographie. Aujourd’hui, ce sont les feutres qui sont de sortie pour colorier une carte du Brésil et de ses principales villes : Rio de Janeiro, la capitale Brasilia, São Paulo, Florianopolis…. Des noms exotiques pour un pays exotique que notre ami Jean-Marie le stylo n’aura jamais l’occasion de visiter. Benjamin est un adolescent. A cet âge-là, le stylo ne sert pas simplement à écrire. Clément, son meilleur ami, est bon public lorsque Benjamin doit faire des bêtises. C’est alors que Benjamin arrache un petit bout de son cahier, puis saisit Jean-Marie. La mine noire est sortie, Jean-Marie sent dessiner deux cercles rapprochés, ainsi qu’une sorte de long rectangle au bout arrondis, puis une barre rejoignant les deux bouts du demi-cercle ainsi qu’une barre au milieu. Les deux garçons se mettent soudainement à rigoler assez grassement. Jean-Marie se demande pourquoi cette forme particulière fait autant rire, alors que tout ceci n’est qu’un dessin géométrique.

Le dernier cours de la journée est le cours de français. Intéressant, mais pas particulièrement passionnant. Jean-Marie sort une nouvelle fois de la trousse pour se trouver cette fois entre les jambes de Benjamin, à faire des formes où cette fois, il comprend le sens des mots. Jean-Marie entend tout ce qui est dit, il arrive à comprendre certains sentiments et en étant mâchouillé, il comprend que c’est à destination de cette jeune fille, deux rangs à la gauche en arrière de Benjamin, qui est sans doute la plus jolie fille de la classe, Célia. Le message était « On fait un tour au centre tt à l’heure ?:) ». Célia lit rapidement le mot, puis fait un grand sourire à Benjamin.

Après ce cours-là, Jean-Marie ne saura pas si les deux ados auront fait leur premier baiser. De toute façon, jamais il ne verra de choses intimes, ce sera toujours entendre des choses par-ci par-là et cela lui suffit amplement. De toute façon, en dehors d’écrire des cours donnés par des professeurs, faire des petits dessins salaces, écrire des mots d’amour, un jour rédiger un chèque, les premières déclarations d’impôts, signer des documents importants, Jean-Marie avait pleinement conscience qu’un jour, il finirait fondu dans un incinérateur.

Tous droits réservés
7 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un jour... Un defis Deuxième Édition !

Après le succès de la première édition… voici le deuxième !
31 petits défis à réaliser chaque jour ! Idées glanées sur internet et mixés avec mon imagination ^^
Ou presque ! Moi je vais le tenter pour les jours à venir mais sinon vous pouvez le faire sur plusieurs mois. Le but final ? Sous le même défis, 31 chapitres .


1) Raconter la vie d'un stylo (encre ou couleur… ce que vous voulez) en 2 min


2) Ecrire la couverture de votre autobiographie


3) Écrire une histoire de 4 min grand max sur la vie d’un homme ou d’une femme dans la peau d’un enfant ( de n’importe quel âge)


4) Ecrire une histoire entre la première photo de son téléphone et la dernière


5) Si vous deviez aller dans une prison pour un délit surprenant dans une prison assez spécial ça serait quoi ? (Du drôle, aucun cas du crime, ou de la violence).


6) Conter l’amour improbable entre un biscuit et une banane


7) Raconter la vie d’un carton


8) Ecrire une histoire qui se passe sous terre et donc les humains découvrent enfin par hasard l’extérieur. Les hommes auraient vécu pendant des milliers d’années en dessous. Grand max 5 min de lecture.


9) Choisir votre bruit préférer et écrire une petite nouvelle autour d'elle (la pluie, le klaxon, le réveil, le vent, la foule…)


10) Raconter la vie d’une personne qui n’arrête jamais de danser et comment ça se passe. Peut on la soigner ? Contamine t-elle tout le monde ? Max 5 min de lecture.


11) Raconter une histoire ennuyeuse ! En 1 000 mots max


12) Ecrire la fin d'un roman qui n’existe pas


13) Ecrire une recette de cuisine totalement inventé.


14) Inventer une machine sur le thème que vous voulez max 3 min de lecture


15) Rendre hommage à un dinosaure, lequel vous voulez.


16) Inventer une maladie qui n’existe pas et dite nous comment la soigner si elle se soigne.


17) Prendre l'objet devant ainsi que derrière vous et raconter une histoire d’amour en deux minutes.


18) Raconter la vie d’un nuage en 3 min.


19) Ecrire une lettre à ce que vous adorer (une seule chose )


20) Ecrire une auto critique si vous êtes un jour vous êtes connu (quelque soit le domaine)


21) Raconter ce que vous voyez à l’instant T.


22) Ecrire une histoire entre une divinité et un humain (vous pouvez être l’un des deux, pas de genre particulier, max 4 min)


23) Raconter votre pire phobie


24) Expliquez avec des arguments convaincant un endroit à éviter dans votre région. (Un guide qui fait tout pour que vous y allez pas)


25) Vous recevez un coup de téléphone d’une personne à laquelle vous pensiez morte. Qui est à l’autre bout du fil et de quoi parlez-vous?


26) Ecrire une blague qui ne bide


27) Raconter la vie d’une carte bancaire


28) Interviewez un outil de bricolage (scie, tournevis..)


29) Rédigez une nouvelle, un poème de 26 phrases. La première phrase doit commencer par la lettre A et chaque phrase suivante doit commencer par la lettre suivante de l’alphabet. Thème libre.


30) Racontez ce que vous aimez le plus chez les autres. Et le moins ainsi que pourquoi.


31) Défis bonus : Faite ce que vous voulez ! :)


Défis assez dur je pense qui demande de la régularité.
Bonne chance à tous !

Commentaires & Discussions

La couverture autobiographiqueChapitre2 messages | 5 mois
La vie de Jean-Marie le styloChapitre8 messages | 5 mois
CynthiaChapitre0 message
Du Gers au TarnChapitre0 message
La prisonChapitre0 message
Banane et BiscuitChapitre0 message
Le cartonChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0