Chronique de l'Histoire Inachevée
de Guillaume Houël
Apprécié par 2 lecteurs
A l’heure où j’écris ces premiers mots, je suis bien conscient que la tâche qui m’incombe est impossible. Je vais essayer de vous raconter l’Histoire d’avant le Commencement jusqu’à nos jours et ceux à venir, et ainsi de suite pour l’éternité ou jusqu’à ce que la mort me réclame et qu’un autre prenne ma plume pour poursuivre mon travail. C’est pourquoi j’ai décidé d’appeler mon œuvre la Chronique de l’Histoire Inachevée, car l’Histoire, celle de l’univers qui nous entoure, n’a pas de début et n’aura pas plus de fin. En conséquence, mon œuvre non plus…
Alors je vous invite, chers lecteurs, à monter avec moi à bord de ce vaisseau qu’est notre Histoire… Je vous invite à embarquer pour une épopée à travers le passé, le présent et notre futur à venir. C’est un voyage que vous quitterez, comme tout être vivant de ce monde, en cours de route : vous n’en connaitrez ni le commencement, ni le dénouement, uniquement le bout de chemin que vous aurez parcouru à son bord.
Mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut la peine d’être vécu…
Alors je vous invite, chers lecteurs, à monter avec moi à bord de ce vaisseau qu’est notre Histoire… Je vous invite à embarquer pour une épopée à travers le passé, le présent et notre futur à venir. C’est un voyage que vous quitterez, comme tout être vivant de ce monde, en cours de route : vous n’en connaitrez ni le commencement, ni le dénouement, uniquement le bout de chemin que vous aurez parcouru à son bord.
Mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut la peine d’être vécu…
ChroniqueMythologiehistorique-fictionfantastiquemagie
Tous droits réservés
7 chapitres de 11 minutes en moyenne
Commencer la lectureCommentaires & Discussions
Chapitre 6 : La race des hommes | Chapitre | 3 messages | 1 an |
Chapitre 5 : La Première Entente | Chapitre | 2 messages | 1 an |
Chapitre 2 : La Chute des Fondateurs et la fin de l'Âge du Vide | Chapitre | 3 messages | 1 an |
Préface | Chapitre | 0 message |
Chapitre 1 : De l’Âge du Vide à l’Embrasement | Chapitre | 0 message |
Chapitre 3 : La Genèse, à l’aube de l’Âge d’Or | Chapitre | 0 message |
Chapitre 4 : La race des démons | Chapitre | 0 message |