L’IMMONDE DU TRAVAIL

de Image de profil de CarmoCarmo

Avec le soutien de  Compte en cours de suppression 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de L’IMMONDE DU TRAVAIL
CV (https://www.atelierdesauteurs.com/talks/17283/le--club-valentine-)
Neuf chapitres, neuf histoires liées de près ou de loin au monde du travail. L’immonde du travail, c’est moi, toi, lui, elle, quelqu’un, nous, vous, eux et elles... Chaque récit porte un style et un genre différent et navigue en eaux troubles, traversant sans relâche l’Atlantique, du Mexique à la France, de la France au Mexique.
Je considère les premiers chapitres bien plus maladroits que les derniers, mais les voilà tous :

Chapitre 1 : Le récit introspectif et personnel d’une anecdote de travail lors de ma première vraie expérience en entreprise. Le seul texte totalement autobiographique, quoiqu’évidemment subjectif !
Chapitre 2 : Suivez la journée agitée d’une professeure au bord de la crise de nerf au Mexique.
Chapitre 3 : Les rêves et les cauchemars d’une jeune étudiante Ukrainienne à paris, au début du XIXe siècle.
Chapitre 4 : Qu’est-ce qu’un job de merde ? Denis Granjeon en a une petite idée...
Chapitre 5 : Un exercice de style un peu casse-gueule sur la masculinité toxique au Mexique.
Chapitre 6 : Qui n’a jamais rêvé de fermer le clapet aux histrions de la formation professionnelle en développement personnel ?
Chapitre 7 : Cet entretien d’embauche finira mal...
Chapitre 8 : Une journée de travail en compagnie de 3 maçons mexicains.
Chapitre 9 : Une dystopie métaphorique dans une ville ravagée par la guerre et dominée par un régime phallocratique.
TragédieConteExpérimentalprofessionnelfictiontravailexercicedestyle
Tous droits réservés
9 chapitres de 12 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Moi, VerseauChapitre7 messages | 9 mois
Veuillez agréer, Madame...Chapitre1 message | 10 mois
Elle, MashaChapitre0 message
Toi, Superprofe !Chapitre0 message
Lui, Nini GranjeonChapitre0 message
On ne pleure pas, Macho !Chapitre0 message
Nous sommes une grande familleChapitre0 message
Les maçonsChapitre0 message
Le plafond de verreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0