Les Bacchanales -- ou Ce qu'il fallait dire du Paradis

Image de couverture de Les Bacchanales -- ou Ce qu'il fallait dire du Paradis
Ceux qui ont aimé l'île paradisiaque du Disney Fantasia sauront peut-être apprécier mes Bacchanales !

Il s'agit d'un petit conte qui se présente sous la forme d'une succession de poèmes et de petites pièces de théâtres dans lequel nymphes, faunes et bienheureux voyageurs débarquant au Paradis s'entremêlent et s'aiment.

Dans cette Île Merveilleuse où s'ébattent nymphes et faunes, des mortels (nous, pour faire simple) débarquent et entrevoient le temps d'une nuit ce qu'être heureux veut dire.

Tout part d'une envie, du désir d'un voyage, du plus grand de tous... Celui qui nous mène jusqu'à ce que nous entendons tous -- personnellement -- comme Paradis.

La question est simple, je me la pose à moi-même comme aux courageux lecteurs qui voudront bien me suivre le temps d'un conte enfiévré :

"Quels auraient été tes premiers mots, à toi, en entrant au paradis ?"
EssaiContePoésieparadisPoésiespiritualitéamourNymphe
Tous droits réservés
8 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0