La crotte
de Moony de Montmorency
Envoyée au Prix du jeune écrivain, le retour de lecture reçu m'a appris que cette courte fiction avait choqué et scindé le jury en deux : celles et ceux, intrigués, sur lesquels elle avait exercé une certaine fascination d'un côté ; de l'autre, ceux et celles qui ont eu pour elle un rejet viscéral.
Nouvelle fragmentée, symboliste et kafkaïenne, en 17 éclats qui plongent au fond du dégoût.
(Photo par Tim Mossholder)
En réponse au défi
Relation(s) toxique(s)
Bonjour / Bonsoir, cher(è)s ami(e)s écrivains/vaines !
Avec une amie avec laquelle on a du mal à écrire et à se remettre correctement dans le bain on a décidée de relever un défi afin de nous stimuler : 1 histoire de 5 pages MINIMUM par semaine avec un thème différent à chaque fois.
Cette semaine : Relation(s) toxique(s) !
Nous ne sommes sûrement pas les seules à être dans ce cas là, ce pourquoi nous avons décidée de le mettre en défi commun ici. Vous pouvez réaliser ces défis à venir comme bon vous semble !
Les essentiels :
/ 5 pages minimum, pas de maximum imposé.
// 1 semaine pour réaliser le défi, nous avons choisi du samedi au samedi pour nous.
/// Police : 12 maximum.
//// Vous pouvez vous faire aider, conseiller...etc.
///// Sous n'importe quel format bien que poème de 5 pages ce soit un peu compliqué mais à vous de voir ! Histoire, nouvelle, dialogue, pièce...ect tout. Bien que de notre côté nous privilégions les histoires.
/ 1 semaine = 1 thème = 1 partie.
// Vous pouvez vous inspirez de n'importe quoi, de la vie réelle, imaginaire, d'une musique, un tableau, une affiche... n'importe quoi !
/// Ne pas chercher la perfection ! Simplement écrire et se laisser porter. On ne veut pas un chef d'oeuvre juste un premier jet sur une idée lancée sur la table. Ne pas se griller les neuronnes à réécrire 20 fois car "pas assez bien". Interdit !
//// Prendre du plaisir pour se reconnecter avec ce qui vous fait vibrer et le "pourquoi vous écrivez"
///// Essayer de réaliser tout les défis à venir même si le thème ne vous inspire pas !
En espérant que vous participez à notre folle aventure !
A vos plumes :)
Commentaires & Discussions
IX | Chapitre | 11 messages | 2 ans |
VII | Chapitre | 7 messages | 2 ans |
XVII | Chapitre | 39 messages | 3 ans |
XVI | Chapitre | 8 messages | 3 ans |
XI | Chapitre | 3 messages | 3 ans |
XV | Chapitre | 1 message | 3 ans |
XIV | Chapitre | 1 message | 3 ans |
XIII | Chapitre | 1 message | 3 ans |
XII | Chapitre | 3 messages | 3 ans |
X | Chapitre | 2 messages | 3 ans |
VIII | Chapitre | 2 messages | 3 ans |
VI | Chapitre | 2 messages | 3 ans |
V | Chapitre | 8 messages | 3 ans |
IV | Chapitre | 5 messages | 3 ans |
III | Chapitre | 3 messages | 3 ans |
II | Chapitre | 5 messages | 3 ans |
I | Chapitre | 6 messages | 3 ans |