Histoires courtes du néolithique

de Image de profil de TellusTellus

Avec le soutien de  Hellthera 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Histoires courtes du néolithique

Les histoires courtes du néolithique sont racontées au coin du feu par les peuples de ces temps oubliés. Elles ont un rôle social bien établi et ont pour but d'enseigner une morale, parfois unique, parfois multiple, la plupart du temps soumise à d'innombrables interprétations qui alimentent les conversations du clan pendant de longues heures.

Elles valident un trait culturel, expliquent un tabou, poussent à la dévotion ou montrent la voie à suivre, mais surtout elles font sens par rapport aux canons du peuple ou de la tribu qui perpétue ces histoires anciennes, génération après génération.

Que ces histoires aient un fondement de vérité ou pas importe peu. Nul ne saurait remettre en cause leur légitimité en tant que vecteurs culturels, adaptés mais bien ancrés au sein de chaque tribu. Elles sont autant de repères et de croyances, auxquels les peuples anciens s'accrochent lorsque les difficultés s'annoncent...

ConteEssainéolithiquepréhistoireEspritslégendes
Tous droits réservés
8 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Histoire odoganeChapitre1 message | 2 mois
Histoire dalanéenneChapitre2 messages | 2 mois
Histoire perpèreChapitre0 message
Histoire rajvhareChapitre0 message
Histoire hypériteChapitre0 message
Avant-proposChapitre0 message
Histoire shyveChapitre0 message
Histoire skogvèneChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0