Tintin au delà de l'arche

de Image de profil de Sylvana CréationsSylvana Créations

Avec le soutien de  Noureddine Qadiri, Maëlle. H., Romogolus 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Tintin au delà de l'arche
Lorsque le capitaine Haddock débarque chez lui en brandissant un journal de son ancêtre, Tintin comprend qu'ils s'embarquent pour une nouvelle aventure riche en rebondissements.
Faisant fi des avertissements du manuscrit, les voilà repartis pour un périple bien plus dangereux que tout ce qu'ils ont dû traverser.
AventureFantasyFantastiqueTintinaventure , actiondéfiquêtemystère
Tous droits réservés
9 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un héros d’enfance dans un monde aux antipodes

On dit souvent que nos héros d’enfance façonnent une part de notre caractère, de nos aspirations. Qui n’a pas rêvé, étant enfant, d’être aussi courageux que leur super-héros préféré, aussi malin que leur détective favori, ou aussi libre que leur cowboy idolâtré ?

Aujourd’hui, votre défi est de plonger l’un de vos héros d’enfance dans un monde aux antipodes du sien. Imaginez votre personnage préféré évoluer dans un univers totalement différent de celui dans lequel il a pris vie. Que se passe-t-il quand un personnage d’un conte de fées atterrit dans le futur ? Comment réagit un super-héros dans un monde sans super-vilains ? À quoi ressemble la vie d’un pirate sur la terre ferme ?

Faites preuve de créativité, d’originalité, mais surtout, amusez-vous ! N’oubliez pas, il n’y a aucune limite à votre imagination. À vos claviers !

Pas de genre imposé !

Commentaires & Discussions

L'expéditionChapitre1 message | 1 an
Le journal du Chevalier de HadoqueChapitre12 messages | 1 an
Les ruines du templeChapitre0 message
Un monde de géantsChapitre0 message
Manger ou être mangéChapitre0 message
Les gravures mystérieusesChapitre0 message
La fin du péripleChapitre0 message
L'attenteChapitre0 message
Extrait de journalChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0