Les robots

de Image de profil de bisraynovenrecbisraynovenrec

Apprécié par 1 lecteur

C’est marrant : c’est en relisant le livre d’Isaac Asimov sur les robots que m’est venu cette disgression. Pourtant, le livre originel ne fait pas du tout état de sexe. Je dois être un peu pervers sur les bords.

Toujours est-il que dans ce livre, les lois de la robotique font que les robots sont programmés pour ne pas faire de mal aux hommes. Et qu’on occulte volontairement le côté sexe qu’il peut [pourrait] en découler. Ça c’était la loi de la robotique époque rêvée, idéaliste. Celle des années 60-70.

Le monde a bien changé, maintenant. Désormais, il faut payer actionnaires et investisseurs. Les investissements initiaux pour les nouvelles technologies coutent cher. Et l’arrivée de l’IA brouille encore un peu plus les cartes tout comme elle offre un champ des possibles plus vaste encore.

En parallèle, on assiste aussi à l’arrivée de personnes avec une éthique plus…discutable. Donc si il faut mélanger sexe et robots pour gagner encore plus de pognon, ne vous inquiétez pas : on saura facilement contourner ces règles, faire en sorte que les contrôles et autres tests soient levés voire contournés.

Autrement dit, bienvenue dans un monde où sexe et robots sont intimement mêlés.. Pour le meilleur et pour le pire…

Tous droits réservés
Contenu sensible
9 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0