Mon indépendance débutait enfin !
C'était l'année de mes 21 ans, je venais de terminer une formation m'octroyant un diplôme sur lesquels était écrit en grosses lettres "Génie Informatique", rien que ça ! J'avais décroché un premier emploi, un CDI, dans une grosse entreprise, avec un salaire, s'il n'était pas mirobolant, déjà quand même plus élevé que chacun de ceux des membres de ma famille.
Aussi, je venais d'emménager dans un appartement tout neuf, en plein centre d'une ville moyenne, d'environ 150 000 habitants j'imagine, au beau milieu de la rue commerçante. Il me semblait impossible de faire mieux comme départ !
Moi, le fils d'ouvrier, dont la plupart des professeurs avaient dit qu'il ne ferait jamais rien de sa vie, dont les parents, mêmes, avaient commencé à sérieusement douter, moi, moqué par mes camarades de classe pour le simple fait que je sois plus jeune et plus petit qu'eux, aussi certainement moins grandiloquent, et infiniment plus sensible. Moi, Clément, je prenais une petite revanche sur tous ces gens ! Et Dieu que j'aimais cette nouvelle sensation !