Paroles de petite fille

de Image de profil de Noureddine QadiriNoureddine Qadiri

Avec le soutien de  Jean-Michel Palacios, Simon Folio 
Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Paroles de petite fille
Salut la compagnie ! Ici Rouquin, le plus philosophe des renards (et le plus beau, soit dit en passant). Si je viens tailler une bavette avec vous aujourd'hui, c'est pour vous causer d'un bouquin qui en a dans le ciboulot. Le genre de pépite qui vous redonne foi en la vie et en la magie des mots. Vous me suivez ?

Figurez-vous qu'avec mes fidèles comparses, Blairounet le blaireau et une petite humaine drôlement futée, on s'est lancés dans une sacrée aventure. Un genre de quête initiatique qui vous retourne les méninges et vous chatouille l'âme. Notre mission ? Réenchanter votre monde, ni plus ni moins ! Et croyez-moi, on n'a pas lésiné sur les moyens.

Rires en cascades, réflexions qui vous titillent le neurone, poésie à tous les étages... On a mis le paquet pour vous concocter un récit dont vous nous direz des nouvelles. Un voyage au pays de l'imaginaire, un pied de nez à la morosité ambiante. Bref, un concentré de bonne humeur et de sagesse en biais, comme on n'en fait plus !

Et tout ça, c'est couché noir sur blanc dans un manuscrit. "Paroles d'une petite fille", qu'il s'appelle. Rien que ça ! Mais méfiez-vous des apparences, sous ses airs de conte pour marmots, ce texte va vous en faire voir de toutes les couleurs. Des fous rires, des coups de blues, des épiphanies en pagaille... Vous ressortirez de cette lecture le regard changé et le cœur en bandoulière, c'est moi qui vous le dis !

Alors si vous avez un tant soit peu d'audace, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Ouvrez illico ce manuscrit et laissez-vous embarquer sans résister. Je vous promets un sacré voyage, et même quelques noisettes pour la route, soyons fous !

Allez, assez palabré, je vous laisse découvrir par vous-mêmes ce petit récit. Mais soyez sûrs d'une chose : après ça, vous ne verrez plus jamais la vie du même œil !

Renardement vôtre,

Rouquin, philosophe de l'émerveillement
(et Blairounet et la petite, mes disciples préférés)
Tous droits réservés
17 chapitres de 10 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 2Chapitre4 messages | 2 mois
Chapitre 1Chapitre8 messages | 2 mois
Chapitre 17 (fin)Chapitre2 messages | 4 mois
Chapitre 3Chapitre1 message | 5 mois
Chapitre 4Chapitre0 message
Chapitre 5Chapitre0 message
Chapitre 6Chapitre0 message
Chapitre 7Chapitre0 message
Chapitre 8Chapitre0 message
Chapitre 9Chapitre0 message
Chapitre 10Chapitre0 message
Chapitre 11Chapitre0 message
Chapitre 12Chapitre0 message
Chapitre 13Chapitre0 message
Chapitre 14Chapitre0 message
Chapitre 15Chapitre0 message
Chapitre 16Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0