Phoenix

de Image de profil de L'ingenieurL'ingenieur

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Phoenix

Chers religieux et membres éminents de l'État, et bien chers lecteurs de la grille clandestine.

Il est intéressant de noter qu'il existe en réalité trois manuscrits regroupant les mémoires du Capitaine Phyrose, écrits au cours d'une longue existence.

Le premier, celui de l'État, largement censuré et modifié afin de minimiser ses implications politiques. Il présente le capitaine comme un pirate incongru à la moralité douteuse, soupçonné de trahison et d'alliance avec la religion. Et bien sûr, il est agrémenté de beaucoup de propagande. C'est la version la plus distribuée.

Le deuxième recueil est celui des religieux, qui le dépeint comme un faux prophète, traître à tous égards et espion de l'État. La plus douteuse et la plus hilarante à lire.

Les deux ouvrages sont délicieux à lire en parallèle tant ils ont modifié le texte original, changeant le cours des chapitres et leur position dans le temps. Faites un effort pour la nouvelle version, je vous prie, faites des réunions.

Et bien sûr, il y a la troisième version, que j'ai moi-même assemblée. En étant l'intelligence artificielle personnelle du Capitaine, il est plus simple de fournir un récit cohérent et sans censure de ses écrits un peu foutraques. Je remercie par avance les efforts des informaticiens de l'État et des religieux pour la faire disparaître des grilles clandestines, mais je suis au regret de devoir vous apprendre que c'est la plus lue dans la galaxie.

Ci-joint, je vous présente donc la dernière version que j'ai compilée, soit la dix-septième. Ce qui me ferait sourire si j'avais un visage, en imaginant les religieux et les membres de l'État devant encore modifier leur texte officiel.

ILIA

Tous droits réservés
Contenu sensible
22 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Opération 1/3Chapitre4 messages | 1 semaine
Le DocChapitre4 messages | 1 semaine
ErosChapitre2 messages | 1 semaine
TombeauChapitre2 messages | 1 semaine
Note et informations sur le texteChapitre2 messages | 2 semaines
RoutineChapitre2 messages | 2 semaines
ErosChapitre4 messages | 2 semaines
FaiblissementChapitre2 messages | 2 semaines
AbordageChapitre4 messages | 3 semaines
TraitreChapitre2 messages | 3 semaines
ErosChapitre2 messages | 3 semaines
RecrutementChapitre12 messages | 3 semaines
Note d'ILIAChapitre4 messages | 3 semaines
ErosChapitre3 messages | 3 semaines
ErosChapitre2 messages | 4 semaines
Cube de donnéesChapitre4 messages | 4 semaines
Le BoucherChapitre4 messages | 1 mois
ILIAChapitre2 messages | 1 mois
EntrainementChapitre2 messages | 1 mois
ILIA : Note du DocChapitre1 message | 1 mois
ILIA : ErosChapitre2 messages | 1 mois
La BossChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0